Okayo EJ-5 est un nouveau système de 16 canaux (UHF) pour l’interprétariat et les visites guidées. Il est compatible avec EJ-7. Ce système de dernière génération a été conçu pour assurer un maximum de confort des utilisateurs, tels qu’interprètes, guides touristiques, entraîneurs et conférenciers.


EJ-5 est un système très confortable, léger, appelé aussi « bidule ». Il possède toutes les caractéristiques qui peuvent être utiles pour un interprète qui se déplace pour le travail. Les concepteurs et les ingénieurs voulaient que Okayo EJ-5 devienne un outil de travail aussi simple à utiliser qu’une tablette pour l’interprète, le guide touristique ou l’entraîneur. Après l’avoir testé, nous pouvons affirmer avec confiance qu’ils ont atteint cet objectif.

Émetteur EJ-5. Le système numérique Okayo EJ-5 pour des visites guidées est doté d’un nouveau système de réduction du bruit ambiant et, comme EJ-7, il dispose d’un système numérique de cryptage de transmission.

Le récepteur et l’émetteur EJ-5 sont très légers. Ils ne pèsent que 75 grammes.

L’appareil dispose d’une batterie au lithium intégrée qui permet jusqu’à 20 heures de fonctionnement. Le temps de charge total ne dépasse pas 4,5 heures. Okayo EJ-5 peut être chargée à l’aide d’un chargeur de poche connecté à la prise DC-in qui peut être trouvée à la fois sur les émetteurs et les récepteurs.

Comme EJ-7, le modèle EJ-5 dispose d’un écran LCD rétroéclairé qui affiche le numéro de canal et le niveau de la batterie.

Tout comme EJ-7, EJ-5 comprend également une prise d’entrée supplémentaire sur l’émetteur (vous pouvez le connecter à un mp3 par exemple) et une prise de sortie supplémentaire sur le récepteur (vous pouvez le connecter à un dictaphone par exemple).

Une des différences fondamentales par rapport au modèle EJ-7 est que les émetteurs EJ-5 sont équipés de capsule micro intégrée et les récepteurs disposent de mini haut-parleurs. Cela signifie que les appareils peuvent fonctionner sans accessoires tels microphones ou écouteurs.

L’émetteur et le récepteur EJ-5 Okayo disposent de la fonction mute.

Les récepteurs et les émetteurs EJ-5 sont équipés d’un cordon tour de cou confortable et réglable.

C’est qui mérite une particulière attention est le chargeur grâce auquel vous pouvez non seulement recharger les appareils mais aussi synchroniser la configuration du canal sur tous les appareils.

HDC-530 – valise de chargement pour 30 appareils (émetteurs et récepteurs) à roulettes. Le chargeur est doté de la fonction de synchronisation de fréquences, l’écran LCD, 2 grandes poches, une poche interne pour accessoires et une poche externe pour documents et autres accessoires. En plus des roulettes, la valise dispose d’une poignée télescopique pour faciliter le transport de l’équipement, tout comme un petit bagage à main. La poignée latérale permet de porter la valise en position horizontale. De plus, le fabricant a doté le modèle HDC-530 d’une bandoulière pour porter la valise comme un sac pour ordinateur portable.

HDC-520 – rack de chargement avec 20 compartiments pour émetteurs/récepteurs EJ-5. Unité autonome ou intégrable. Il dispose également d’une fonction de synchronisation fréquences.

Autres accessoires:

Microphone émetteur à main EJ-501TM – microphone électrostatique, bouton mute, alimenté par des piles AA.

Compatibilité avec le modèle EJ-7

Les systèmes EJ-5 et EJ-7, appelés aussi « bidules », sont compatibles quant à la gamme de fréquences UHF. En d’autres termes, dans un système, par exemple dans une salle de conférence, nous pouvons utiliser des récepteurs EJ-5 et EJ-7 sur les mêmes canaux; la transmission peut être effectuée avec des émetteurs EJ-7, EJ-5, EJ-770T, EJ-501TM, EJ-701TS.

Tous les autres accessoires des systèmes EJ-5 et EJ-7, à l’exception des chargeurs, sont également compatibles.

Okayo EJ-5 est un équipement idéal pour des interprètes, pour la traduction simultanée et chuchotage, pour des agences et des travailleurs autonomes. Ce système appelé « bidule » par des interprètes est également idéal pour des guides touristiques, des formateurs, des entraîneurs et des conférenciers.

Contactez-nous