Les systèmes de transmission de voix par radio offerts par notre société (systèmes pour visites guidées) sont des systèmes pour traduction simultanée sans fil, appelés plus familièrement « bidule », qui peuvent garantir la meilleure qualité de transmission (y compris transmission numérique) même dans le cas de traduction simultanée vers plusieurs langues.

Nous proposons des systèmes pour interprétariat avec 2 configurations possibles:

  • Systèmes pour la traduction simultanée mobiles: des systèmes radio (par opposition aux systèmes basés sur la transmission infrarouge) peuvent être utilisés comme équipement mobile. Ils peuvent être utilisés non seulement dans des salles de conférence, mais aussi dans des foires, pendant des voyages d’affaires, voyages touristiques. Des émetteurs et des récepteurs fonctionnent avec des piles rechargeables qui ne nécessitent aucun équipement supplémentaire pour effectuer la traduction, même vers plus d’une langue étrangère. En outre, tous les émetteurs et récepteurs radio peuvent être transportés dans une pratique valise qui sert également de chargeur. La solution appelée « bidule » est très souvent choisi par des agences de traduction comme un système supplémentaire à utiliser pendant des événements où il est impossible ou non rentable d’utiliser un système fixe avec des cabines pour interprètes.
  • Systèmes pour traduction simultanée fixes: c’est une solution idéale pour des événements où il sera utilisé non seulement comme un système mobile, mais aussi comme un système fixe, pendant de grandes conférences. En plus des composants de base (émetteurs et récepteurs), le système dispose d’émetteurs et de récepteurs fixes, alimentées par le réseau électrique. Les appareils peuvent être montés sur le système de type «rack» et sont habituellement exploités par un technicien responsable du système sonore. De plus, des systèmes fixes pour interprètes disposent des microphones de bureau (micro col de cygne avec un bouton mute) et un casque confortable. Cette solution est souvent choisie par des organisateurs de conférences, des universités, des agences de traduction, de grandes entreprises. Le système peut être complété par des cabines pour interprètes qui se trouvent également dans notre offre.

Nous proposons l’équipement pour interprétariat des marques suivantes:

  • Sennheiser – systèmes pour les utilisateurs les plus exigeants qui se base sur les récepteurs Tourguide 2020 (en version stéthoscopique ou écouteurs indépendants). Ce sont des systèmes particulièrement adaptés pour des conférences avec un grand nombre de combinaisons linguistiques.
  • Okayo – systèmes de haute qualité pour interprètes qui se basent sur les récepteurs Okayo EJ-5 ou Okayo EJ-7. « Des bidules » sont recommandés pour de petites, moyennes et grandes salles de conférence.
  • Seyoung – système de communication bidirectionnelle – WiWi. C’est une solution idéale pour l’interprétariat pendant des réunions, négociations, formation et conférences.

Il convient de noter que les systèmes par radio mentionnés ci-dessus présentent les caractéristiques suivantes qui les distinguent des systèmes par infrarouges:

  • Mobilité – les récepteurs peuvent fonctionner à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Réduction de sensibilité aux obstacles (par exemple, murs, colonnes). Le signal atteint l’auditeur même si celui-ci quitte la salle de conférence et n’est pas en contact visuel avec l’émetteur.
  • Le système peut fonctionner sans alimentation externe ou en cas de défaillance du système sonore parce que les composants de base du système, à savoir les émetteurs et les récepteurs, peuvent être alimentés par des batteries rechargeables.

En outre, le système de transmission numérique par radio, comme le système par infrarouges, garantir une communication discrète.

Contactez-nous