Solutions modernes pour les systèmes tourguide

27 października 2023
Posted in Blog
27 października 2023 Magdalena

Solutions modernes pour les systèmes tourguide

Le monde qui nous entoure ne cesse de se développer et avance constamment. La technologie évolue souvent plus vite que nous ne pouvons le faire nous-mêmes. La technologie des systèmes tourguide progresse également. Les fabricants s’efforcent de répondre aux divers besoins des utilisateurs.

De nombreux systèmes tourguide sont utilisés par des agences de voyages qui ne se limitent pas aux voyages dans un seul pays ou même dans un seul continent. Cependant, malgré les apparences, ce n’est pas si facile. De nombreux systèmes sont encore limités en fréquence et ne peuvent être utilisés que sur un seul continent (pour en savoir plus, cliquez ici). Actuellement, il n’existe qu’un seul système, Okayo OTG-102, qui peut être utilisé à la fois en Europe et aux États-Unis, uniquement en changeant l’émetteur.

Les fabricants de systèmes tourguide tentent de prendre en compte un public de plus en plus large. Ils veillent à ce que l’affichage soit lisible afin qu’il ne constitue pas un obstacle pour les personnes ayant des problèmes de vue. De plus en plus de systèmes utilisent également la technologie Hearing Aid Compatible (compatible avec les appareils auditifs) afin de pouvoir être facilement utilisés par les personnes portant des aides auditives.

De plus, personne ne souhaite interrompre un voyage en plein milieu et changer de canal s’il y a des interférences. À ce stade, des systèmes tels que mGuide Pellegrino 2, Okayo WaveTalk ou Okayo OTG-102 peuvent sélectionner et changer le canal pour un canal qui ne sera pas perturbé par les interférences.

Organiser et contrôler des groupes peut être une tâche exigeante. Pour faciliter le travail des superviseurs de groupes, le système Okayo OTG-102 propose plusieurs fonctions très utiles. La fonction Roll-Call vous permet de vérifier la présence et de compter les membres du groupe. L’option Calling Alarm permet vous permet d’appeler des touristes, par exemple après une pause ou un arrêt préalablement organisé. La fonction Out-Of-Range Alarm (alarme hors de portée) vous informera si un participant au voyage perd sa couverture ou s’éloigne.

Pendant des voyages, la commodité et le poids des appareils utilisés sont extrêmement importants, et le système WaveTalk d’Okayo se démarque ici, avec un poids de 55 g seulement. Une solution intéressante est également proposée par Okayo OTG-102, dont les appareils peuvent fonctionner avec une ou deux piles AA, selon qu’il est plus important de réduire le poids de l’appareil ou d’augmenter son efficacité.

Vous pouvez connecter une source audio supplémentaire aux appareils mGuide DLR-01 et Okayo OTG-102, par exemple un smartphone ou un lecteur mp3 avec de la musique ou un audioguide préalablement enregistré, pour diversifier la visite et rendre les pauses dans la diffusion plus agréables.

Les fabricants s’efforcent constamment de mettre en œuvre des solutions adaptées à l’évolution rapide du marché. Les solutions modernes évoluent constamment pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs et à la demande d’une plus grande accessibilité. Il convient de rester attentif aux nouvelles propositions, car nombre d’entre elles pourraient nous surprendre.

Contactez-nous